02 Aisne
/
3ème Circonscription

Paul-Henry HANSEN-CATTA

La priorité rurale, une impérieuse nécessité

 

Avec 52,91 % pour Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle, l’Aisne est le premier département patriote ; la Thiérache y réalise le meilleur score de toutes les circonscriptions : 60,28 %.

 

Dans tous les cantons d’Aubenton, Bohain, Guise, Hirson, La Capelle, Le Nouvion, Marle, Ribemont, Sains-Richaumont, Vervins, Wassigny, ce succès s’explique par la formidable espérance que lève Marine Le Pen pour sortir nos campagnes de l’oubli dans lequel elles sont tenues par le pouvoir central, sa médiacratie et le discours dominant.

 

De fait, le monde rural se situe en première ligne du délabrement provoqué par des décennies d’incurie politique. Délaissées des politiques publiques depuis plus de 40 ans, nos communes sont frappées par le recul des services publics, les déserts médicaux, les fermetures de classe, la crise agricole, et la fiscalité qui tue les petites et moyennes entreprises et la fracture numérique.

 

Cette France des oubliés c’est la France des petites retraites, les revenus les plus modestes, du chômage des jeunes le plus important, des exploitations agricoles en péril, des professions indépendantes fragilisées.

 

Lorsque M. Macron promet des classes de 12 élèves dans les quartiers difficiles des cités urbaines, ce sont les écoles de nos villages que l’État ferme ! En 30 ans, la France a consacré 100 milliards d’euros pour la politique de la ville.

 

Le bilan ? De plus en plus de zones de non-droit où forces de l’ordre et pompiers sont interdits de séjour. Afin d’inverser cette mécanique du déclin, il faut imposer la priorité rurale.

 

1 – Pour la santé de nos concitoyens, l’économie sociale et solidaire

  • Des dispositions fiscales et financières durables pour inciter fortement les professionnels de santé à s’installer dans nos communes ainsi qu’un plan volontariste de dynamisation des hôpitaux de proximité ;
  • une politique active en faveur de l’aide à domicile et de l’hébergement des jeunes en difficulté (familles d’accueil) par la revalorisation significative des rémunérations et lʼouverture de formations avec garantie d’emploi ;
  • un redéploiement des établissements d’accueil des adultes handicapés afin de combler le manque de place ;2- Pour nos jeunes et leur avenir, la formation et l’emploi rural
  • Un programme d’État pour le maintien des écoles rurales ;
  • Au primaire, une ambition pédagogique axée sur la valorisation des connaissances propres à l’univers de la campagne ;
  • l’abaissement radical des charges sociales des très petites, petites et moyennes entreprises, celles-ci constituant l’essentiel du tissu économique privé en milieu rural ; cet allégement de charges doit être conditionné au maintien de lʼemploi ;3- Pour nos terroirs, valoriser nos produits et défendre nos paysages
  • soutenir les exploitations agricoles familiales notamment en leur réservant le plus possible la commande publique (États, collectivités) ;
  • développer les circuits courts de la production à la consommation ;
  • mettre le développement du numérique au centre de toutes les actions de rééquilibrage de la politique de la ville vers les campagnes.

 

La priorité rurale vise à créer une nouvelle dynamique qui inverse le déclin programmé de nos terroirs. Il s’agit d’investir pour l’avenir dans un contexte porteur puisqu’un où un nombre croissant de Français (60 %) aspire à vivre à la campagne.

Faire jouer aujourd’hui la solidarité nationale prioritairement en faveur de nos campagnes c’est préparer la France de demain.

Parce que le député a pour mission d’intervenir, d’amender, de proposer afin d’orienter, réorienter, infléchir, la décision publique, le contrat que de vous propose est de faire de la priorité rurale le moteur de mon action.

Je serai à votre écoute pour faire entendre la France des oubliés, porter vos attentes et être à vos côtés, sur le terrain, dans les combats pour la défense de nos paysages, de nos services publics, et de nos identités locales.

 

Paul-Henry HANSEN-CATTA

Lire la suite
  • Biographie
    Autodidacte, j'ai devancé l'appel puis entamé ma carrière de journaliste à Valeurs actuelles, j'avais 18 ans. À 27 ans, je décidais de quitter Paris, où j'étais journaliste au Figaro Magazine*, pour vivre à la campagne, dans l'Aisne, à Bièvres (80 habitants).

    Avec mon épouse, nous y avons élevé nos sept enfants (deux sont décédés).

    Ainsi, depuis 33 ans, je me passionne pour notre département  ; à titre professionnel, dʼabord comme directeur du quotidien LʼUnion, puis comme éditeur indépendant, notamment du journal L'Aisne  ;
    à titre bénévole aussi, comme président des chasseurs de l'Aisne durant 15 ans, et fondateur de naturAgora, point de rencontre des usagers de la nature (randonneurs pédestres et équestres, écologues, pêcheurs, chasseurs, défenseurs des chemins ruraux).
    Le Larousse de la chasse a été publié sous ma direction. Je suis l'auteur de l'Almanach de Picardie et d'une histoire de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Aisne.

    En octobre 2015, Franck Briffaut, secrétaire de la fédération du Front National dans l'Aisne, qui connaît mes convictions de toujours, et Marine Le Pen ont souhaité que je conduise la liste départementale du mouvement patriote lors des élections régionales.

    Je suis vice-président du groupe Front National au Conseil régional de Picardie Nord Pas-de-Calais. Cet itinéraire m'a fait m'attacher fortement aux terroirs de cette circonscription, mesurant les difficultés et les aspirations de ses habitants, parmi lesquels je compte des amis de tous bords.

    Désormais retraité, à 60 ans (carrière longue), conseiller régional, je m'engage résolument à vos côtés pour faire gagner la cause rurale.

    À mes côtés dans ce combat, Christelle Lahire, 36 ans, mère de famille (3 enfants de 16 ans à 18 ans) qui a tout bâti avec son mari  : leur maison, leur activité d'artisan-commerçant en milieu rural (TV-hifi-électroménager) et un idéal de vie qui trouve son sens dans l'engagement patriotique. Christelle montre, au quotidien, que la détermination, l'enthousiasme, le courage et la persévérance donnent foi en l'avenir.

    Ce sont nos valeurs.
test
Site
Email
hansencatta2017@gmail.com
Adresse
Non communiqué
Fixe
Mots-clefs
02, Aisne, Paul-Henry HANSEN-CATTA